◄ Retour

B. PACS Tour : Conception du DVD
Rubrique Réalisations Multi-médias
Réalisation du montage vidéo et conception du DVD pour le B. PACS Tour


Comme plus explicitement expliqué dans l'article consacré à cet événement, je suis finalement chargé du montage vidéo de l'événement ainsi que de la création du DVD.

Concernant le montage vidéo, les rushs qui me sont fournis sont captés sans prise en compte de la thématique mise en place lors de la soirée. Je décide alors de maquiller les prises de vue pour leur donner un aspect en relation avec l'atmosphère du scénario et réadapte l'histoire à chaque séquence afin que l'ensemble du film bénéficie d'une logique de construction.

Capture1Capture1

Je commence par écrire et monter une introduction qui donne le ton, et construis la suite sur cette lancée tout en agrémentant les sources de scènes animées, créées de toute pièce à l'aide d'animations 3D, de clichés fournis et d'extraits d'archives.

Capture1Capture1

Le film final est disponible ici.


Authoring DVD

Pour le DVD, je conçois une première interface épurée, aux couleurs du thème et de l'histoire.

Interface DVD 1
La seconde interface pour la découpe des séquences :

Interface DVD 1
Et la page des Bonus :

Interface DVD 1

Générique de fin

Le générique de fin me prendra également un temps considérable…

S'il est question de faire défiler les lignes fournies par les clients - qui se sont amusés à décliner les relations de chaque invité entre eux - je m'en rajoute en imaginant qu'à chaque fois que le nom d'un invité passe le seuil de la barre grise placée en haut, je pioche dans le film monté pour faire apparaître l'invité en question au sein de l'encart vidéo du haut alors que l'encart du bas retrace les grands moments de l'événement.


The End !

  Facebook Share Pinterest Twitter Google LinkedIn