◄ Retour

Directeur artistique et exécutif Once upon a time
Rubrique Réalisations Événementiel
Conception médias et réalisations techniques pluridisciplinaires pour le spectacle Once upon a time au théâtre de Longjumeau. Gala SFD 2015.


Affiche Gala SFD 2015
Je suis contacté pour ce projet en octobre 2014. Les professeurs et chorégraphes de l'association SFD souhaitent alors renouveler le tempo de leur spectacle de fin d'année. D'accoutumée, il se déroule selon les mêmes modes opératoires; seule la thématique est renouvelée.

Si la première partie du spectacle restera un "ballet par ballet" classique, la seconde lance le challenge de monter un show scénarisé de 45-50mn sans coupure. Les grandes lignes de l'histoire sont imaginées par les profs et je pars de cette base pour concevoir toute la suite du projet.

Écriture des textes contés, mise en scène, sélection et montage des décors et atmosphères numériques vidéo-projetés, mixage des bandes musicales et doublage sonore. S'ajoute à tout cela l'orchestration des interludes pour lesquelles je suis la voix off.

A l'issue du spectacle, je conclurais avec le montage vidéo du spectacle, les effets post-prod et la conception du DVD.

L'affiche officielle du gala (ci à droite) réalisée par un prestataire et choisie par l'association ne dévoilant pas l'ADN de cette seconde partie, je propose et conçois un visuel dédié, à l'aspect plus Hollywoodien, suivi d'un petit teaser dévoilé une semaine avant le show sur les réseaux sociaux.



La vidéo ci-dessous est l'introduction vidéo-projetée du show diffusé au théatre.



Thomas H.SB - Théâtre de LongjumeauLe jour J, c'est en tant que technicien opérationnel que j'ai œuvré. Réglage des rendus scéniques, pré-programmation des séquences numériques et pilotage Live. Mon poste de contrôle m'a également permis de superviser la captation du spectacle.

Je salue et remercie les 4 chorégraphes de Savigny Fitness Danse (Régine, Francesca, Bel Abbès et Nicolas) de m'avoir témoigné une telle confiance et garde un très bon souvenir de cette aventure malgré les aléas.


Découvrez les autres articles de ce spectacle

  Facebook Share Pinterest Twitter Google LinkedIn