◄ Retour

Le King Club : IV, Flyers, Cartes de visite
Rubrique Réalisations Communication
Juste après la retouche du logo, je tente de convaincre les dirigeants du King Club qu'une identité graphique est primordiale.


Avoir du talent pour créer un lieu féerique ne signifie pas qu'on en ait pour l'exploiter. Ce serait comme considérer évident que l'ingénieur d'une Ferrari soit son meilleur pilote.Thomas.H.SB

Panorama Terrasse King Club
  e King Club près de Nantes est était (...) un complexe événementiel disposant de 3 salles de discothèque et d'une magnifique terrasse à ciel ouvert.

Juste après la retouche du logo, je considérais comme impératif de définir une identité graphique. Là encore, je tente d'expliquer l'importance d'une base identifiable, quelques soient les déclinaisons qui s'imposeront par la suite. Un tel complexe sans signature visuelle, c'est du gâchis.

La seule chose dont je suis sûr à cette époque, c'est que le client n'a pas vraiment conscience de l'enjeu. Il me laisse procéder mais sans grande conviction, ni écoute objective.

Bref, je leur propose quand même de concentrer l'image de marque sur le complexe événementiel, tel un pilier des services annexes. Notamment parce que la section discothèque bénéficiera d'une grande liberté de création visuelle, naturellement conduite par les thématiques abordées, et les partenariats.


Une fois les codes couleurs validés avec eux, la charte semble séduire la direction et les supports piliers sont établis. Pas de thèmes de soirées spécifiques sur ces premiers flyers A6, le message est général et n'existe que pour faire connaître le lieu et imposer son style graphique.

Flyer de présentation King Club
Le second test garde également un message général mais commence à se positionner davantage sur la ligne discothèque, tout en gardant la volonté de véhiculer l'aspect haut de gamme du lieu.

Le King Club - Flyer général
Je propose également différentes cartes de visite, non nominatives, et une Black Card pour l'accès VIP.

Le King Club - Carte de visite
Enfin, après acceptation de l'ensemble, un premier flyer est distribué pour annoncer les soirées à venir et des cartes de visite, nominatives cette fois-ci, sont lancés à l'impression.

Le king Club - Flyers et cartes de visite

Une question de choix
Notre collaboration prend une voie sans issue dans les semaines qui suivent.

Bien que la stratégie établie entend proposer des flyers plus "Clubing" pour la partie discothèque dans les semaines qui suivent, le patron se laisse convaincre par son staff que tout ça ne mènera à rien. Selon eux, une communication "style Ibiza" est le remède incontestable pour remplir le complexe.

Je prends acte et leur souhaite bonne chance.

Quelques semaines plus tard, je découvre les nouvelles plaquettes du club :

Plaquette king Club après mon départ
??... Je serai certainement amené à manquer d'objectivité, je me garderai donc de juger le document.
Toujours est-il que le complexe fermera définitivement ses portes 8 mois plus tard...

  Facebook Share Pinterest Twitter Google LinkedIn