◄ Retour

Organisation & animation de soirées club
Rubrique Réalisations Événementiel
A l'issue d'une refonte du logo, puis du Design de l'univers visuel, je fus chargé de réaliser les flyers, d'organiser les concepts et, faute de DJ durant le mois d'août...


Tel que je l'explique sur les articles référents dans la rubrique Communication, j'ai d'abord réalisé un audit pour ce complexe qui souffrait alors d'une notoriété en berne malgré un potentiel événementiel aussi grand que son aménagement. Le plus difficile pour moi fut de convaincre les dirigeants que le lieu souffrait d'anomalies souvent nourries par le staff lui-même.

En outre, aucune stratégie commerciale n'était en place, si ce n'est l'aspect destructeur des gratuités d'un certain nombre de services annexes. Malgré une structure incroyable, l'endroit souffrait également de faiblesses techniques et ne parvenait pas à démarrer après un an d'ouverture.

King Club Discothèque
Mon objectif était donc de permettre au club d'affirmer un style, puis de se forger une image de référence très différente des autres au regard d'une concurrence forte et historiquement très bien implantée entre Nantes et la Baule.

A l'issue d'une refonte du logo, puis du Design de l'univers visuel, je fus chargé de réaliser les flyers, d'organiser les concepts et, faute de DJ durant le mois d'août, j'ai proposé de mixer dans la salle annexe pour ces soirées thématiques.
Flyers King Club by Meane®
Au-delà du plaisir non dissimulé que je prenais à être derrière les platines, cette place était stratégiquement très bénéfique. Elle permettait de me rapprocher de la clientèle en devenir et de la fidéliser. Je pouvais également observer les méthodes de travail du staff (barmen, serveurs, services de sécurité) afin de continuer à proposer des corrections en fin de soirée.

Mais indépendamment de ces aspects purement professionnels, nous avons passé de bonnes soirées à voir une clientèle satisfaite.



Le fait est que tout reste compliqué quand la direction préfère se fier aux qu'en-dira-t-on et continue finalement à œuvrer dans l'erreur.
Je quitte dès lors mes fonctions en septembre. Le club lui, a fermé huit mois plus tard.

  Facebook Share Pinterest Twitter Google LinkedIn