Passion photographie


canon 70DThomas Hsb PhotographerLa photographie est un passe-temps que j'apprécie depuis l'adolescence.

Je me suis offert mon premier boitier argentique vers 21 ans, un Nikon F50. Au fil des années, j'ai ponctuellement varié les Reflex, passant de Nikon à Canon selon les modèles.

Coté prises de vue, j'ai toujours eu une préférence pour les portraits, mais j'apprécie capturer le silence d'un paysage ou encore l'expression d'un animal. Les enfants sont une vraie source d'inspiration à mes yeux et leurs expressions sont souvent sans pareil.

J'aime aussi les photos qui semblent volées et celles qui ne respectent pas la géométrie évidente. En tout état de cause, j'admets volontiers l'aspect amateur de mes clichés et plus encore quand je vois de quoi sont capables les plus doués du genre.


canon-100-400mmLe dernier boitier que j'ai acquis et dont je suis encore équipé est un Canon 70D. Il a remplacé le Nikon D300 que j'avais du revendre un an auparavant. J'ai 2 objectifs, un 18-135mm EF-S et un 100-400mm EF IS USM.

Face à mon budget, le choix du 70D fut stratégique : rapport qualité/prix, performances et atouts vidéos. En effet, sur ce dernier point, mes besoins évoluent avec mes aptitudes en montage vidéo et effets post-prod.


Ne trouvant actuellement pas le temps de créer mes albums comme j'aimerais le faire, je pose quelques clichés ci-dessous, histoire de partager le regard qui se cache derrière mon objectif.



Photo by Thomas Hsb #2
Photo by Thomas Hsb #1
Photo by Thomas Hsb #5

Photo by Thomas Hsb #4
Photo by Thomas Hsb #6
Photo by Thomas Hsb #7
Photo by Thomas Hsb #8
Photo by Thomas Hsb #10

  Facebook Share Pinterest Twitter Google LinkedIn